Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

PATAPHYSIC WEAPONS : LE BROWNING À ÉNERGIE COSMIQUE

john moses browning,pistolet à énergie cosmique,colt,fn d’herstal,lucien raz-de-marée,james bond,walther subcompact,tchooovan,patafgun

C’est en procédant au réglage habituel de sa montre à gousset (précisément en tournant son remontoir à cannelures) que John Moses Browning, le plus grand génie arquebusier de tous les temps, eut l’idée du rechargement par molette à friction cosmique, ad infinitum, de son fameux pistolet Ultra-Tech.

Déjà tout petit, véritable Wolfgang Amadeus du flingue, alors que les armuriers de Salt Lake City en étaient à pourvoir les trappeurs du coin de rustiques tromblons fonctionnant par emprunt de gaz de cerf et pet de mouflon, Browning inventait sur le tour à pédale de l’atelier familial des armes innovantes à partir de morceaux de tôle emboutie, alignait les brevets à une cadence infernale digne du tir d’une de ses propres machine guns ! Même le grand Colt arrivait pas à le suivre !

Le brevet du pistolet à énergie cosmique, ultime création de Browning, sera déposé en 1926. Ce modèle, tellement en avance sur son temps, ne sera jamais commercialisé par la FN d’Herstal et demeurera expérimental.

Seul Lucien Raz-de-Marée, en 1971 dans le n°1 de Tchooovan, en exhibe un prototype impressionnant (comme plus tard James Bond son Walther subcompact !), et confère ainsi au pataph’ gun (patafgun) une aura de légende potache.

john moses browning,pistolet à énergie cosmique,colt,fn d’herstal,lucien raz-de-marée,james bond,walther subcompact,tchooovan,patafgun

Commentaires

Ouais, connais bien ce flingue et c'est vrai quand on tire on entend un "Katafalc" supersonique, c'est pour ça que je trouve le dessin mytho, car le mec il a même pas de casque pour se protéger les esgourdes. Sinon, ouais les cervelles qui explosent, ça correspond bien au cône de choc supersonique engendré par les balles.Bonne doc.

Écrit par : Puerkokillbill | 12/05/2012

Le gars Lucien, il semble sorti tout droit d'une BD du « King of Comics », Jack Kirby..., non ?

Écrit par : Souris_117 | 12/05/2012

Les commentaires sont fermés.