Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

LE BIDE ET LE FLINGUE

Cogburn.jpg

Les petites affaires du Duke

 

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent...

 

Vous rêvez de ressembler au Duke, d’être comme lui un grand balaise castagneur redresseur de torts ? Bravo, c’est que le système ne vous a pas encore totalement émasculé ! Sachez cependant que pour réaliser votre fantasme deux accessoires au moins sont indispensables parce qu’emblématiques : le bide et le flingue.

Un coussin rebondi, placé au bon l’endroit, donnera facilement l’illusion d’un abdomen avantageux à la Wayne. Pour le flingue c’est un peu plus compliqué, surtout en France pays d’attentistes pousse-mégot à l’idéologie stop the guns. Si vous voulez un Colt comme celui du Duke dans les vingt dernières années de sa carrière, c’est-à-dire un 1873 Single Action Army à crosse d’ivoire fabriqué par la Great Western Arms Company et exposé aujourd’hui au National Cowboy Museum d’Oklahoma City, va falloir drôlement chercher sur eBay et faire valser vos éconocroques ! Non, vous pouvez vous offrir la sensation d’être Le Dernier des géants pour 66 €uros seulement ! Et cela grâce à nos amis armuriers italiens qui usinent de festives répliques bon marché. Voyez plutôt ci-dessous.

 

Cette copie Bruni de Colt 1873 (finition bronzée ou inox, grips en noyer) est de facture rustique, sans fioritures inutiles comme l’était le Duke lui-même ! Evidemment, le côté "singola azione" peut paraître un peu laborieux, faut réarmer le chien à chaque coup, mais dites-vous bien que ça fonctionnait itou sur les vrais de la cavalerie américaine. C’est une pétoire à blanc non soumise à déclaration, qui se charge à la petite Umarex 380 et fait pas mal de tintouin, donc rien que du fun en perspective ! Et l’impression enivrante d’être devenu Rooston Cogneburne en personne avec son pisse-moqueur ! Ha ! Ha !

 

Commentaires

Je suis pas un mec, mais l'idéal "Bide et flingue" me plaît bien car pour une nana c'est plus "confortable" d'avoir un paternel ou un chéri dans cet esprit, c'pas ? Et puis les flingues comme ce Colt-là, c'est toujours un ravissement.
Quant à l'exposé de Tepepa, j'en suis baba, bueno...

Écrit par : Souris_117 | 02/06/2011

Ah oui, il est très fort Tepepa ! Il met dedans sans même regarder où il tire ! Il aurait pu faire un des flingueurs du Major dans On l'appelle Trinita... :)

Écrit par : Flingobis | 03/06/2011

Ouais, et même qu'il a fait d'autres démonstrations où il réitère l'exploit ! Trop fort !^^

Écrit par : Souris_117 | 04/06/2011

C'est pas moi ça, moi je ressemble un peu plus à Jack Bauer :-)

Écrit par : tepepa | 04/06/2011

En tout cas tu t'essprimes vachement bien en espagnol ! :)

Écrit par : Flingobis | 04/06/2011

Ah bon, moi je trouve que Jack Bauer est moins "style" que ce virtuose d'Espagnol ! Quel flingueman !^^

Écrit par : Souris_117 | 05/06/2011

Ah le Duke, il fait partie un peu de la famille !

Écrit par : Tietie007 | 27/06/2011

Je dirais même plus, vu son gabarit d'armoire à glace, il fait partie des meubles ! :)

Écrit par : Flingobis | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.